Ticker

6/recent/ticker-posts

Comment s'adapter à la vie universitaire pour les nouveaux étudiants? | beconomiste

Compétences importantes pour les nouveaux étudiants à l'université (compétences d'études universitaires)


Au début, je voudrais mentionner que je ne mentionne pas toutes les compétences importantes, mais nous ne fournissons que les principales, qui sont ensuite utilisées dans la connaissance et la composition d'autres compétences, que ce soit à l'université ou dans d'autres domaines. 


Ces compétences sont un moyen d'atteindre l'objectif d'acclimatation et de réussite à l'université, en particulier pour les nouveaux étudiants. 

Le rôle de l'étudiant se limite au niveau secondaire en tant que (destinataire) de l'information, tandis qu'à l'université son rôle se transforme en (chercheur) de l'information.

Les exigences en matière d'études universitaires consistent en deux choses: 
  ● Une préparation bonne et efficace avant le séance du cour
  ● La capacité et la volonté de prendre des notes claires et arrangées tout en écoutant la conférence du prof. 

Les études universitaires nécessitent beaucoup d'efforts, contrairement au cycle secondaire où l'étudiant doit faire de grands efforts pour étudier, réviser et résoudre les exercices en dehors du cour, et nécessite également beaucoup de lecture et de devoirs. En plus du besoin constant de rechercher des références et des livres en dehors du cadre du programme d'études. 

Vous devez comprendre ici que le rôle du professeur d'université diffère du reste des professeurs à d'autres étapes où son rôle est de guider en général, et il explique et clarifie les principes généraux de chaque sujet et les principaux axes et essaie de les relier dans le but de former une image générale et complète du sujet; Il n'explique pas tous les détails, mais il laisse l'étudiant les rechercher. 

L'étudiant doit avoir une bonne compréhension du sujet sans avoir à l'étudier au dernier moment avant le test, car l'adoption des tests à l'université est basée sur la compréhension et non sur la mémorisation et la répétition. 

Les études universitaires exigent des compétences, des efforts, de la persévérance, de la patience et une formation scientifique.

L'étudiant doit être bien versé dans les compétences et les capacités qui lui manquent ou qu'il est faible dans sa valeur, et qu'il doit avoir un degré élevé d'intérêt et d'enthousiasme pour le fournir et le développer continuellement. 

Sachez, chers étudiants chercheurs, que votre excellence dans les tests universitaires est mesuré par votre succès dans l'utilisation de vos compétences acquises.

S'adapter à la vie universitaire - Comment s'adapter à la vie universitaire?

Avant de commencer le sujet, plusieurs questions nous viennent à l'esprit avant de passer au stade universitaire, à savoir: Comment nous adaptons-nous à la vie universitaire? 
Et les choses que nous devons savoir pour nous adapter à l'université? 


Ces questions relèvent d'un sujet, qui est: Adaptez-vous à la vie universitaire. Je mentionnerai des points qui clarifient le sujet et clarifient les aspects de l'adaptation, qu'ils soient négatifs ou positifs, ainsi qu'un certain nombre d'aides à l'adaptation, etc. Alors suivez-nous 😊.

L'importance de l'adaptation à la vie universitaire émerge comme une préparation précoce pour les étudiants afin d'éviter toute surprise sociale ou événement éducatif inattendu (échecs) et aussi comme une aide à l'étudiant au début de sa carrière à l'université en suivant les aides pour s'adapter et s'adapter aux nouveaux changements depuis son entrée à l'université.

Il est tout à fait naturel qu'un étudiant se sente anxieux, surtout au début de ses études universitaires. Il ne fait aucun doute qu'il existe une relation étroite entre la réussite à l'université et l'adaptation à celle-ci (une relation directe). 

L'un des problèmes communs chez les nouveaux étudiants est de verrouiller leurs problèmes en eux-mêmes sans chercher de l'aide pour trouver des solutions appropriées. De plus, l'un des échecs les plus importants des étudiants à l'université est qu'ils ne s'adaptent pas à la vie universitaire et aux exigences universitaires et ne sont pas adaptés aux conditions sociales ou psychologiques.

L'ampleur de l'adaptation du nouvel étudiant est affectée, positivement et négativement, selon certains facteurs, notamment:

   - La pression des amis à l'intérieur ou à
     l'extérieur de l'université. 
   - Exigences familiales ou besoins personnels. 
   - Circonstances financières.

Les aides adaptatives nécessitent une pratique réelle de la part de l'élève afin de pouvoir s'adapter efficacement. 

Connaître les différences entre l'université et ses prédécesseurs est important, et l'étudiant doit interagir positivement et équilibrer avec la nouvelle société, entre autres, notamment:

   Prendre la nouvelle responsabilité qui lui est
   confiée. 
   Nouez de bonnes et bénéfiques relations.       
   Faire des activités bénéfiques. 
   Commencez là où les autres se sont terminés.
   Et bien sûr, faites un effort pour effectuer les
   tests.

Chers étudiants, vous devez connaître les mauvais comportements que vos prédécesseurs ont adoptés et les éviter, y compris:

  ● Divertissements excessifs, 
  ● Regarder la télévision, 
  ● Naviguer sur Internet, 
  ● Discuter fréquemment et rencontrer des
  amis, 
  ● Manque de compréhension des règlements
  universitaires, en particulier des systèmes
  universitaires. 
  ● Être indulgent ou s'adonner à la réflexion 
   sur la famille, les amis ou d'autres
   problèmes sans chercher à les résoudre ou à
   prendre des  conseils. 
  ● Ne pas résoudre les petits problèmes avant 
  qu'ils ne s'aggravent.
  ● Penser et se livrer à des problèmes 
  émotionnels tels que le bizutage.

 > Il est nécessaire de connaître les règles et procédures car l'ignorance de l'étudiant ne signifie pas qu'elles ne s'appliquent pas à lui.

 ☆ L'étape la plus importante pour résoudre les problèmes de nouveaux étudiants, quelles qu'elles soient, est de briser la barrière de la honte ou de la crainte de la question et de demander de l'aide.

 ☆ L'étudiant doit toujours et agressivement s'initier en s'interrogeant sur tout ce qu'il forme, petit ou grand, en matière privée ou publique, tant académique que non académique.

 ☆ Il est très important de connaître les nouvelles de la bonne source.

 ☆ L'élève doit peser les choses avec un juste équilibre sans tendance à généraliser ou à parler de la gravité de la classification sans prendre position sur la base d'informations discutables ou inexactes. 

Pour réussir ses études à l'université, l'étudiant doit faire un effort approprié avec ses exigences et acquérir une connaissance précise de ses systèmes et bénéficier des services fournis aux étudiants.





إرسال تعليق

0 تعليقات

Comments