Ticker

6/recent/ticker-posts

Comment devenir un comptable? | beconomiste

Comment devenir un comptable ? ... compétences requises pour être un comptable performant

Pour devenir un comptable prospère, c'est un processus qui n'est ni simple ni court, mais qui nécessite des efforts, de la patience, du travail et de l'expérience. Voici les étapes pour devenir un comptable prospère et assumer les caractéristiques d'un comptable de premier plan.


Parmi les choses difficiles à écrire est d'écrire par le biais des comptables, de leur domaine de travail, et la raison en est que vous pouvez rencontrer certains comptables de diplômés du secondaire et vous pouvez les rencontrer avec des diplômes d'études supérieures 😉.

Cette question peut ne pas s'appliquer à de nombreuses professions, par exemple l'ingénieur a besoin d'un diplôme universitaire de 5 ans, et ce qui nous amène à la confusion que cette profession n'est ni facile ni simple, ni les responsabilités et obligations marginales suivies, mais plutôt que parfois Il y a un comptable que beaucoup de gens ne peuvent pas, et dans ce sens, parlons-nous de tous les comptables? Bien sûr que non.

Voir aussi :
" Ouvrages gratuits au format PDF"

Pour devenir comptable, ce n'est pas difficile, vous devez détenir un diplôme collégial ou un institut universitaire et commencer à exercer en tant que profession, mais pour devenir un comptable prospère, ce n'est pas un processus simple ou court, mais vous avez besoin d'efforts, de patience, de travail et d'expérience, je vous transporterai lors de cet article pour voir comment devenir un comptable à succès, dans quatres étapes.

Trois étapes pour devenir un comptable?

L'étape 01 : L'étude
la première phase au cours de laquelle la personne qui veut devenir un comptable doit commencer à étudier, alors quels sont les certificats requis:
 1- Certificat de secondaire général : qui est le certificat dans lequel l'étudiant obtient son diplôme de l'école et passe ensuite à l'étape de l'étude dans des les instituts et les universités.

  2- Certificat d'un institut ou d'un collège spécialisé en comptabilité: il peut s'agir du stade qui suit le stade académique et de transition vers l'université, ou l'étudiant peut s'y tenir et passer à une vie professionnelle.

  3- Certificat universitaire: où l'étudiant se ramifier ensuite pour étudier la comptabilité, et cette étude s'étend généralement sur trois ans ( 4 ans dans certains pays selon le système d'étude adopté) après quoi le diplômé obtient un certificat dans son domaine d'études, avec la possibilité de la continuation de ses études  pour atteindre un niveau de maîtrise ou de doctorat, en conjonction avec son travail dans le domaine de la comptabilité.

L'étape 02 : Le travail 
Dans cette étape,  le comptable commence à travailler et acquiert une expérience pratique et apprend les ABC de la comptabilité en termes d'application et de distance par rapport aux théories. Par conséquent, le nouveau comptable (débutant) doit travailler dur et faire des efforts pour obtenir tout ce qu'il peut acquérir avant la transition, ou fusionner avec l'étape suivante, ce qui est très important dans sa vie Jusqu'à ce que les années de succès commencent, et la raison de son importance est que de nombreux comptables ne s'y déplacent pas et restent donc prisonniers de la phase de travail, qui, si elle est longue, ne leur sera bénéfique qu'en termes d'années d'expérience et non de qualité d'expérience, qui est la plus importante.

Voir aussi :
" Leçons de la comptabilité générale "

L'étape 03 : Les certificats et les formations 
C'est l'étape de la jeunesse et de la force. Cher comptable, avez-vous entendu les certificats suivants (CPA) (CMA), pour vous fournir un résumé de ces certificats :

Certified Public Accountant "Expert comptable"

un certificat accrédité, délivré par l'Institute of Chartered Certified Accountants, situé aux États-Unis d'Amérique. En ce qui concerne les conditions de candidature pour détenir ce certificat, c'est simple ☺.

La première est que vous détenez un diplôme universitaire dans cette spécialité, et la deuxième condition est que vous ayez des années d'expérience (2 ans d'expérience au minimum).

Ce certificat s'adresse à de nombreux secteurs tels que les comptables bancaires, les directeurs financiers et les employés Pour financer le secteur financier du gouvernement, et ce certificat n’est pas dans le sens du cours, mais plutôt un examen organisé aux États-Unis à cette fin, jusqu’à ce que cette condition soit modifiée, de sorte qu’il se déroule dans de nombreux pays. Quant à l'avantage de ce certificat, il vous donne la préférence lorsque vous postulez à un poste vacant dans ce domaine, et c'est un ajout important à chaque CV.

Certified Management Accountant "Comptable en management accrédité"

Il est délivré par les États-Unis d'Amérique comme la certificat précédente, mais par l'Institute of Certified Management Accountants.

Quant aux conditions pour passer cet examen, il est le même que le précédent, mais il est préférable que celui qui passe cet examen acquière le premier certificat, et ce certificat améliore le travail du comptable, car il est transféré dans le domaine de la comptabilité administrative, qui est Le rang le plus élevé d'un comptable financier, sa portée en tant que comptable financier ne se limite pas à fournir des données, mais le dépasse en analysant et en fournissant des recommandations.

Voir aussi :
" Informations sur la spécialisation en économie"


Qualités et compétences requises pour un comptable agréé :

  ● Compétences en informatique et ses applications liées à la comptabilité.
  ● Le comptable doit maîtriser la langue anglaise, ce qui est indispensable pour pouvoir postuler aux deux certificats susmentionnés.
  ● l'honnêteté. 
  ● Ambition, désir de développement personnel et non satisfaction. 
  ● Familier avec les lois liées au travail du comptable telles que l'impôt sur le revenu, la taxe de vente et le droit commercial. 

إرسال تعليق

0 تعليقات

Comments