Louvre s'apprête à rouvrir ses portes après environ quatre mois de fermeture en raison de Covid-19
Le Louvre se prépare à rouvrir ses portes après environ quatre mois de fermeture en raison de Covid-19, mais les visiteurs ne verront pas la façade très encombrée de la Joconde comme d'habitude.
Avec des touristes qui ne devraient pas arriver en grand nombre il y a des mois et les règles strictes de l'aliénation sociale, une visite au Louvre lors de son ouverture le 6 juillet sera une expérience tranquille, contrairement à d'habitude.
Les travailleurs travaillent cette semaine pour finaliser l'équipement de l'ancien palais surplombant la Seine, qui, selon les organisateurs, est le musée le plus visité au monde.
Du matériel de désinfection des mains et un système de réservation seront réservés pour les visiteurs à des heures spécifiques, la promenade à l'intérieur étant détournée dans une direction, ainsi que le marquage du sol pour rappeler aux visiteurs de garder une distance d'un mètre, en plus de placer des masques.
Les responsables du musée s'attendent à ce que le nombre initial de visiteurs soit un cinquième de celui avant l'épidémie du virus de la Corogne.
Jean-Luc Martinez, directeur du Louvre, explique que sa grande superficie, qui couvre une superficie de 45 000 mètres carrés et comprend 30 000 œuvres d'art, signifie qu'il ne sera pas difficile de respecter les règles de la séparation sociale.
"Il n'y aura aucun moyen pour deux de s'affronter", a-t-il ajouté.
Avant le déclenchement, le Louvre recevait environ un million de visiteurs par mois, la saison estivale, et les trois quarts de ce nombre étaient des étrangers.
Martinez a noté que la fermeture due à Covid-19 a coûté au musée une perte de 40 millions d'euros (environ 45 millions de dollars) en revenus de billets, événements annulés et ventes de magasins de souvenirs.
Lisez aussi 😊 :
● Le plan de relance de l'Union européenne, d'un montant de 750 milliards d'euros
● Les répercussions de Corona sur les économies des pays de l'Afrique subsaharienne
● Tout ce que vous devez savoir sur "LinkedIn"
● Top 5 sites pour créer son CV gratuitement
● Les répercussions de Corona sur les économies des pays de l'Afrique subsaharienne
● Tout ce que vous devez savoir sur "LinkedIn"
● Top 5 sites pour créer son CV gratuitement
0 تعليقات